Machine à expulser l’huile de noix de coco

Introduction de l’expulseur d’huile de coprah

L’expulseur d’huile de coprah  est une presse à huile continue pour le pressage unique du coprah ou le deuxième pressage du tourteau de coprah pré-pressé dans la chaîne de production d’huile de coco pour obtenir de l’huile de coco. Les opérations d’alimentation en coprah, de cuisson de coprah, de pressage d’huile et de déchargement de tourteaux sont réalisées automatiquement et en continu. Outre le coprah, cette presse à huile de noix de coco convient également pour presser d’autres graines oléagineuses telles que l’arachide, le sésame, les graines de tournesol, les graines de coton, le colza, le soja, les graines de camélia, les graines d’abrasin, le son de riz, les graines de lin, etc. plantes oléagineuses à petite et moyenne échelle.

Caractéristiques de la presse à huile Copra

1. Structure rationnelle, entretien facile, efficacité de production élevée, faible taux d’huile résiduelle
2. Les pièces principales de l’expulseur d’huile de coprah adoptent un acier allié de haute qualité et sont durcies, robustes et durables.
3. La machine de presse à huile de noix de coco intègre la fonction de cuisson et peut ajuster la teneur en humidité et la température des graines oléagineuses pour obtenir un meilleur effet de pressage,
4. Opération automatique et continue, pratique à gérer, économie de travail.

Structure et principe de fonctionnement de la machine de presse à huile de noix de coco

1. La presse à huile Copra se compose d’un mécanisme d’alimentation, d’un arbre à vis sans fin, d’une cage à barres, d’un mécanisme de réglage de l’épaisseur du gâteau, d’un cuiseur de réglage et d’un mécanisme d’entraînement. L’arbre à vis sans fin de la machine de fabrication d’huile de noix de coco comporte sept sections de vers et six sections de colliers intermédiaires gainés sur l’arbre. La cage à barres est composée d’une plaque de chargement de cage, d’une barre de cage, d’une barre de cage convexe, de la plaque de pressage, d’une barre de couteau, d’une entretoise, d’un boulon spécial, etc. L’arbre à vis sans fin et la cage de la barre se coordonnent pour former le canon.
2. La barre à couteaux qui correspond à la collerette intermédiaire en position coopère avec la collerette intermédiaire pour faire tourner les matériaux. Lors du montage des barres de la cage, le bord doit être dans le sens de rotation de l’arbre à vis sans fin. Des entretoises sont placées entre les barres de la cage pour former l’espace d’écoulement d’huile.
3. Les matériaux provenant du mécanisme d’alimentation de l’expulseur d’huile de noix de coco pénètrent dans le baril en continu. L’arbre à vis sans fin tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et pousse les matériaux vers l’avant. Avec la diminution du volume du canon, le volume des matériaux est comprimé et l’huile est expulsée et s’écoule à travers les espaces entre les barres de la cage.

Fonctionnement de la machine de fabrication d’huile de coco

Une fois que le cuiseur de réglage de la presse à huile de coprah est préchauffé, placez les matériaux dans le cuiseur de réglage jusqu’à ce que la porte de décharge à chaque couche se ferme automatiquement, puis alimentez le fût. Donnez d’abord une petite quantité et augmentez progressivement. Vaporisez la vapeur directe sur les matériaux si le gâteau est informe. Ajustez l’épaisseur du gâteau après que la température du baril augmente. Le gâteau à haute teneur en huile peut être recuit et réprimé par la machine de fabrication d’huile de coco.

Connaissance de l’huile de coprah et de coprah


La noix de coco est une plante oléagineuse boisée tropicale. L’Indonésie est le plus grand pays producteur de noix de coco avec 17 722 429 tonnes en 2016. Les Philippines se classent au deuxième rang avec 13 825 080 tonnes et l’Inde au troisième rang avec 11 127 898 tonnes de noix de coco. La pulpe de noix de coco après séchage est du coprah qui peut être pressé pour obtenir de l’huile et le tourteau est utilisé comme alimentation animale. Environ 1000 noix de coco peuvent donner 180 kg de coprah, soit 120 kg d’huile. L’huile de coco produite à partir de coprah est principalement utilisée à des fins industrielles.

Article similaire