Machine de presse à huile de graines de carthame

Nous proposons une presse à huile de graines de carthame à vis de qualité supérieure aux prix les plus compétitifs. La presse à huile de graines de carthame est une presse à huile à vis . La presse à huile à vis est capable de presser une large gamme de graines oléagineuses. Caractérisée par un débit d’huile élevé, une conception simple et un fonctionnement continu, la presse à huile à vis jouit d’une grande popularité.

Avantages de la presse à huile de graines de carthame

1. Composé d’acier au carbone de haute qualité qui a une dureté, une résistance et une résistance à l’usure élevées, adapté à un pressage à haute température sans cesse.
2. Largement utilisé pour presser de nombreux types de graines oléagineuses, telles que l’arachide, le soja, le sésame, les graines de lin, les graines de coton, le tournesol, etc. populaire parmi les usines et les usines de petite ou moyenne taille.
3. Avec la chambre de pressage correctement conçue, le processus de préchauffage et la rotation de la machine augmentent rapidement la température dans la chambre, ce qui rend la structure interne des graines oléagineuses cassée et pressée facilement.
4. Économisez du travail et de l’énergie. Par rapport au type traditionnel, la presse à huile à vis réduit la puissance électrique de 60% et économise 40% de travail.

À propos du chargeur de presse à huile de graines de carthame

Le dispositif d’alimentation de la presse à huile à vis n’est pas simplement un récipient fixé à l’envers pour laisser tomber le matériau, mais il existe un dispositif à vis et une tige d’agitation. Lorsque vous allumez la presse à huile et mettez les matériaux dans le chargeur, le dispositif à vis se retournera pour aider à alimenter les matériaux pour descendre en douceur dans la chambre de la presse à huile. Ce dispositif évite le blocage de l’entrée d’alimentation et la tige d’agitation a également un certain effet sur le mélange des matières avant le pressage de l’huile.

Qu’est-ce que l’huile de carthame?

♦ Le carthame est une plante herbacée annuelle très ramifiée ressemblant à un chardon.

Il est cultivé commercialement pour l’huile végétale extraite des graines. Les plantes mesurent de 30 à 150 cm (12 à 59 po) de hauteur avec des capitules globulaires à fleurs jaunes, oranges ou rouges. Chaque branche aura généralement de un à cinq capitules contenant 15 à 20 graines par tête. Le carthame est originaire des environnements arides ayant des pluies saisonnières. Il développe une racine pivotante profonde qui lui permet de prospérer dans de tels environnements.

♦  Le carthame est l’une des plus anciennes cultures de l’humanité.

Le carthame était également connu sous le nom de carthamine au XIXe siècle.

♦  L’huile de graines de carthame est sans saveur et incolore, et elle est nutritionnellement similaire à l’huile de tournesol.


Il est principalement utilisé dans les cosmétiques et comme huile de cuisson, dans la vinaigrette et pour la production de margarine. Il peut également être pris comme complément nutritionnel. La graine de carthame est également utilisée assez couramment comme alternative aux graines de tournesol dans les mangeoires pour oiseaux, car les écureuils n’en aiment pas le goût.

♦  Il existe deux types de carthame qui produisent différents types d’huile

l’un riche en acide gras mono-insaturé (acide oléique) et l’autre riche en acide gras polyinsaturé (acide linoléique). Pour un régime alimentaire, il a également été démontré que l’huile de carthame à haute teneur en linoléique augmente l’adiponectine, une protéine qui aide à réguler la glycémie et la dégradation des acides gras.

Article similaire