Machine de presse à huile de ricin

Introduction de la machine de presse à huile de ricin

La presse à huile de ricin  est utilisée pour presser le grain de ricin pour l’huile. Il existe une presse à huile de ricin semi-automatique et une presse à huile de ricin automatique. L’huile de ricin produite est utilisée pour des applications industrielles et le taux d’huile résiduelle est de 6 à 8%. La machine à huile de ricin présente un fonctionnement pratique, un entretien facile et des performances stables. Adoptez la conception d’engrenage hélicoïdal, l’expulseur d’huile de ricin a une efficacité de transmission élevée, économisant de l’énergie. Avoirlarges applications, machine d’extraction dehuile de ricin peut également traiterarachide,colza,soja,graines de tournesol, graines de camélia, grainecoton,copra, palmiste, germe de maïs, sésame, noix, etc.  machine à écosser de Ricin est disponible pour pilonner les graines de ricin .

Avantages de la presse à huile de ricin automatique

1. La presse à huile de ricin automatique intègre la presse à vis, le dispositif de filtrage sous vide, le dispositif de chauffage automatique du baril et le système de contrôle électrique.
2. Alimentation automatique, contrôle de température, pressage et filtrage.
3. Adoptez le tube de chauffage électrique pour chauffer le baril, élévation rapide de température, rendement élevé de pétrole.
4. Équipé d’un dispositif de filtration sous vide, l’huile obtenue de l’expulseur d’huile de ricin est pure.
5. Conception intégrée, économie d’espace de fonctionnement, petite occupation des terres.
6. La machine à huile de ricin automatique convient aux petites et moyennes usines de traitement d’huile ainsi qu’à un moulin à huile privé.

Structure et principe de fonctionnement de la machine automatique à huile de ricin

La presse à huile de ricin automatique se compose principalement d’un système de contrôle automatique, d’une partie de pression, d’une partie de réglage, d’une partie de transmission et d’un dispositif de filtrage sous vide.
1. Connectez l’alimentation, allumez l’interrupteur de chaleur et ajustez le contrôleur de température, le baril de la machine d’extraction d’huile de ricin sera chauffé à la température souhaitée. Démarrez la machine, introduisez les matériaux dans la trémie et ajustez l’épaisseur du gâteau.
2. La vis sans fin tourne avec l’arbre principal pour pousser les matériaux vers l’avant en permanence. Avec la réduction du volume à l’intérieur du canon, la densité des matériaux augmente et la pression augmente. Pendant ce temps, le frottement s’est produit dans le canon a produit de la chaleur.
3. Les cellules des matériaux sont endommagées et l’huile s’écoule. Lorsque l’huile coule sur le baril de filtrage, appuyez sur le bouton de la pompe à vide, la pompe à vide pompe l’air dans le baril et se forme sous pression négative. L’huile est ensuite pompée dans le baril à travers le tissu filtrant et de l’huile pure est obtenue.

 Introduction à l’ huile de ricin

Le ricin contient 46-56% d’huile et la teneur en huile du grain décortiqué peut atteindre 70%. Le haricot a également une teneur riche en protéines de 18,9%.
L’huile de ricin est une importante source de bioénergie et une matière première chimique. Il est largement utilisé dans le domaine aérospatial, mécanique, de la défense nationale et médical. Le tourteau de ricin est utilisé comme engrais et le gâteau après la désintoxication peut être transformé en aliment riche en protéines.
L’Inde est le plus grand pays producteur de graines de ricin avec une production de 1 554 000 tonnes en 2016. Le Mozambique est le deuxième producteur de 77 424 tonnes. L’Inde est également le plus grand exportateur d’huile de ricin et la Chine est le plus gros importateur. Les Pays-Bas, la France, l’Allemagne et les États-Unis sont d’autres grands exportateurs et importateurs d’huile de ricin.

Article similaire