Machine de presse à huile de tournesol

Introduction de la presse à huile de graines de tournesol

La presse à huile professionnelle de graines de tournesol est  une machine d’extraction d’huile continue ZY24 (202-3) . Dans les usines d’huile végétale de petite et moyenne taille, la machine de pré-pressage continu ZY24 (202-3) est un équipement populaire pour le processus de pré-pressage et de lixiviation. La machine de pré-pressage ZY24 (202-3), qui est repensée sur la base de la machine de pré-pressage 202, présente les avantages d’un engrenage de transmission raisonnable, d’une structure compacte et d’un faible encombrement. Et la machine a amélioré les aspects de la cuisson à la vapeur, de la déshydratation, de l’alimentation uniforme, de l’essorage mécanique et du chargement et du déchargement de la cage de compression.

Caractéristiques de la presse à presser ZY24 (202-3)

Les caractéristiques de la machine à presser ZY24 (202-3) sont adaptées à la pré-presse de l’huile de tournesol. Dans des conditions normales de pré-pressage, ses caractéristiques sont:

  • La machine est composée d’acier inoxydable. L’utilisation d’un traitement thermique de cémentation en acier de haute qualité peut considérablement prolonger la durée de vie de l’équipement.
  • Grande capacité, petite zone d’atelier, faible consommation d’énergie, moins de travail de gestion des opérations et de maintenance.
  • La structure du gâteau pré-pressé est relâchée mais non broyée, ce qui est favorable à la pénétration du solvant lors de la lixiviation; Et la teneur en huile et la teneur en eau du gâteau pressé conviennent à l’extraction par solvant.
  • La qualité de l’huile pressée est meilleure que celle de la compression ou de la lixiviation une fois.

Structures principales de ZY24 (202-3)  Tournesol EED il presse

La machine de pré-pressage de type ZY24 (202-3) est composée des composants principaux suivants: vapeur, mécanisme d’alimentation, cage de compression, arbre de vis de compression (y compris le mécanisme de réglage du gâteau) et transmission.

1. Cuiseur vapeur

Cet équipement est un bateau à vapeur vertical à trois niveaux, similaire à un bateau à vapeur auxiliaire vertical typique, monté sur un support du cadre. Son moteur d’entraînement est inclus dans la transmission totale et la vapeur peut ajuster la température et l’humidité de la matière première avant qu’elle n’entre dans la chambre de presse afin qu’elle atteigne l’exigence de pressage.

2. Mécanisme d’alimentation

La partie active du mécanisme d’alimentation se situe entre l’orifice de décharge du cuiseur à vapeur et l’extrémité d’alimentation de l’arbre de compression. Il se compose de l’arbre de serrage avec des lames de vis à l’extrémité inférieure et du cylindre tombant. L’entrée du cylindre comporte une vanne de commande rotative pour contrôler le débit descendant. Il y a une trémie sous la vanne, à partir de laquelle les conditions de chute peuvent être observées et le matériau peut être prélevé comme échantillons pendant le pressage.

3. Cage de serrage et tige de vis de serrage

La cage de serrage et la tige de la vis de compression sont les principaux composants de cet équipement. Tout d’abord, le matériau est pressé vers le bas par le mécanisme d’alimentation et pénètre en continu dans l’espace entre la cage de compression et l’arbre de la vis de compression (appelé chambre de compression). En raison de la rotation de l’arbre de la vis de compression et de la chambre de compression, réduisent progressivement l’espace, le matériau est soumis à une pression intense et la majeure partie est expulsée de l’huile, ensuite l’huile s’écoulerait à travers l’espace de la cage de compression.

Veuillez noter: l’orifice de décharge de l’axe de la vis de compression a un mécanisme de réglage du gâteau pour ajuster l’épaisseur du gâteau. Il se compose d’un filetage de vis, d’une clé plate de fixation, d’une rainure de clavette coulissante et d’autres composants.

 Application de presse à huile de graines de tournesol

  • La machine de pré-pressage a une large gamme d’applications qu’elle peut être utilisée pour presser une variété de cultures sources d’oléagineux, telles que le colza, les arachides, les graines de coton, les graines de tournesol, etc.
  • La machine peut être utilisée seule comme équipement de pré-pressage d’huile ou elle peut être utilisée pour presser deux fois dans la ligne de production de prétraitement des oléagineux avec d’autres équipements en fonction des besoins du client, et nous choisirons le bon modèle pour le client.
  • Avec une conception spéciale, des instructions d’installation en ligne et un service après-vente, notre machine de pré-pressage de graines de tournesol a exporté vers l’Asie du Sud-Est, l’Afrique et d’autres pays et régions.

Tournesol eed il xtraction ethods

L’huile de tournesol est extraite des graines de tournesol de type huile par la méthode de pré-pressage mécanique avec extraction à l’hexane subséquente de l’huile restante dans la farine. Pour être précis, les graines de tournesol utilisées dans l’huile contiennent 45% ~ 60% de l’huile qui convient à la méthode de pré-pressage et de lixiviation: Au 1 er , les graines crues sont pré-pressées au moyen d’une presse à vis continue. Le 2 e  type d’extraction est l’extraction par solvant, et le solvant couramment utilisé est principalement le solvant VI à base d’hexane ou d’autres solvants tels que le propane, le butane, l’isohexane, etc.

L’huile de tournesol extraite est d’une couleur jaune d’or avec une touche de parfum de noisette. Parce qu’elle est riche en acide linoléique et contient des nutriments riches pour maintenir la santé humaine tels que les vitamines A, B, D et E, l’huile de tournesol est connue sous le nom de «produits de soins de santé», «huile de nutrition senior» ou «huile de santé», etc. sur.

Article similaire