Raffinerie de pétrole semi-continue 10-50TPD

La conception du processus de raffinerie de pétrole semi-continu est basée sur le type de lot, mais supérieur au type de lot.

Comparé à la ligne de raffinerie de pétrole par lots, le processus de raffinerie de pétrole semi-continu est plus efficace. Dans le même temps, comparé à une usine de raffinage de pétrole entièrement continue , le processus de raffinerie de pétrole semi-continu nécessite moins de coûts d’investissement. La capacité de raffinerie de pétrole semi-continue peut être conçue selon les exigences du client. Il convient à l’usine de raffinerie de pétrole de type moyen de  10TPD à 50TPD . Donc, il est également appelé unité de raffinerie de pétrole à échelle moyenne.

Fonctions des principaux composants d’une raffinerie de pétrole semi-continue

·  Section de raffinage: utilisée pour le dégommage de l’acide P, le désacide de raffinage alcalin et le rinçage à l’eau. 

·  Section de décoloration:  utilisée pour éliminer les pigments, les huiles de blanchiment et la graisse déshydratée.

·  Section désodorisante:  pour éliminer les composants odorants de l’huile.

·  Dewax:  utilisé pour enlever la cire de l’huile, afin d’obtenir une huile de haute qualité.

·  Poêle à mazout caloporteur:  alimente chaque appareil qui a besoin d’énergie thermique; la température peut dépasser 280 ° C.

·  Générateur de vapeur:  produit de la vapeur pour désodorisation et distillation.

·  Pompe à vide:  alimentation sous vide pour déshydrater, décolorer, désodoriser. Le degré de vide peut atteindre plus de 755 mm Hg.

·  Filtre presse:  filtrez l’argile, filtrez l’huile claire.

·  Compresseur d’air:  séchez l’argile blanchie par soufflage, videz le reste d’huile dans le filtre presse.

Article similaire