La conception du processus de raffinerie de pétrole semi-continu est basée sur le type de lot, mais supérieur au type de lot.
Comparé à la ligne de raffinerie de pétrole par lots, le processus de raffinerie de pétrole semi-continu est plus efficace. Dans le même temps, comparé à une usine de raffinage de pétrole entièrement continue , le processus de raffinerie de pétrole semi-continu nécessite moins de coûts d’investissement. La capacité de raffinerie de pétrole semi-continue peut être conçue selon les exigences du client. Il convient à l’usine de raffinerie de pétrole de type moyen de 10TPD à 50TPD . Donc, il est également appelé unité de raffinerie de pétrole à échelle moyenne.
Fonctions des principaux composants d’une raffinerie de pétrole semi-continue
· Section de raffinage: utilisée pour le dégommage de l’acide P, le désacide de raffinage alcalin et le rinçage à l’eau.
· Section de décoloration: utilisée pour éliminer les pigments, les huiles de blanchiment et la graisse déshydratée.
· Section désodorisante: pour éliminer les composants odorants de l’huile.
· Dewax: utilisé pour enlever la cire de l’huile, afin d’obtenir une huile de haute qualité.
· Poêle à mazout caloporteur: alimente chaque appareil qui a besoin d’énergie thermique; la température peut dépasser 280 ° C.
· Générateur de vapeur: produit de la vapeur pour désodorisation et distillation.
· Pompe à vide: alimentation sous vide pour déshydrater, décolorer, désodoriser. Le degré de vide peut atteindre plus de 755 mm Hg.
· Filtre presse: filtrez l’argile, filtrez l’huile claire.
· Compresseur d’air: séchez l’argile blanchie par soufflage, videz le reste d’huile dans le filtre presse.