Technologie des machines de raffinage des huiles de cuisson / végétales / alimentaires

La machine de raffinage d’huile de cuisine / végétale / comestible à petite échelle est conçue avec sa propre source de chaleur et un système de commande électrique. L’utilisateur doit uniquement préparer de l’électricité, de l’eau, du carburant, de la soude caustique, de l’acide phosphorique et de l’argile, etc. pour terminer le processus de raffinage du pétrole.

Processus majeur pendant la cuisson / le raffinage des huiles végétales / comestibles:

Pot de neutralisation: Pour le raffinage acide, le raffinage alcalin et le lavage à l’eau.

Pot de décoloration: eau de Javel et élimination des pigments.

Pot de désodorisation: élimine l’odeur d’huile (en acier inoxydable).

Fournaise au mazout à conduction thermique: Fournit de l’énergie thermique pour la production, la température peut atteindre 280 ℃.

Pompe à vide: Fournit un degré de vide pour la décoloration et la désodorisation, jusqu’à plus de 755 mgHg.

Compresseur d’air: Argile décolorante sèche et décolorée.

Filtre-presse: Filtrez l’argile décolorante.

Générateur de vapeur: Fournit de la vapeur pour la désodorisation et la distillation

Instruction de fonctionnement de l’unité de raffinage d’huile de cuisson / végétale / comestible:

Préparation pour l’équipement de départ:

1. testez le pétrole brut et testez la valeur d’acide et la couleur, si vous avez un laboratoire, veuillez faire un test d’échantillon.

2. Connectez l’eau de refroidissement

3. Préparez de l’argile décolorante, de la soude caustique (NaOH) et du charbon;

4. Branchez l’alimentation électrique.

5. Vérifiez si la pompe à vide, le compresseur d’air, le filtre et la pompe à huile à conduction thermique fonctionnent correctement.

6. Lors du changement d’huile de conduction thermique, il faut la chauffer pendant 5 heures environ 98 ℃. S’il n’y a pas de vapeur à répandre du réservoir principal, il est possible de le chauffer lentement à 280 ℃.

Instruction d’opération de raffinage alcalin:

Équipement de démarrage: Fournaise au mazout à conduction thermique légère, contrôle la température de l’huile à conduction thermique à environ 98 ℃. Démarrez la pompe à vide, une fois que c’est normal, elle est prête à être utilisée.

Processus d’opération de raffinage par lots: (1) huile d’alimentation (2) chauffage (3) raffinage acide (4) raffinage alcalin (5) lavage à l’eau 2-3 fois (6) séchage et déshydratation, le temps total est d’environ 24 heures.

Les méthodes d’opération de raffinage d’Alakli incluent la méthode d’alcali concentré à basse température (la température initiale est de 20-30 ℃, l’alcalinité est de 20-30Be) et la méthode d’alcali léger à haute température (la température initiale est de 75 ℃, l’alcalinité est de 10-16Be) en fonction de l’alcalinité et de la température de l’huile , le premier est largement utilisé et le second est principalement utilisé pour le pétrole brut avec un faible indice d’acide, une couleur claire et peu d’impuretés.

Lavage à l’eau

Une fois la réserve de savon déchargée, continuez à chauffer l’huile à 90 ℃, puis ajoutez de l’eau chaude pour le lavage et l’agitation de l’eau.La température de l’eau doit être d’environ 5 à 10 ℃ plus élevée que la température de l’huile.Si la température de l’eau est trop basse, cela provoquera une émulsification facilement.Après avoir fini d’ajouter de l’eau, continuez à remuer pendant 5 minutes, puis le règlement statique pendant 4 heures, évacuez l’eau savonneuse, laver à l’eau 2-3 fois à plusieurs reprises, cela dépend de la qualité de l’huile claire. Chauffer l’huile claire de lavage à l’eau à 105 ℃ lentement, remuer et déshydrater pendant 1 heure, l’huile claire de lavage à l’eau peut également aspirer directement dans le pot de décoloration pour un séchage sous vide pendant 30 minutes.

Instruction d’opération de décoloration

Démarrez la pompe à vide, le degré de vide est supérieur à 700 mmHg.

Sucez l’huile de raffinage alcaline après le lavage à l’eau dans un pot de décoloration, remuez-la et en même temps, chauffez-la à 90 ℃, puis remuez-la pendant 30 minutes, pour réduire l’humidité à moins de 0,1%, puis aspirez un peu de décolorant (argile de blanchiment, charbon actif), la quantité d’additif dépend de la couleur de l’huile, en général, c’est 2-5% du poids de l’huile, remuez-la pendant 30 minutes, après avoir baissé la température à 70 ℃, puis utilisez de l’air comprimé pour l’enfoncer dans le filtre pour séparer l’argile de blanchiment de l’huile, puis obtenez de l’huile décolorante.

Instruction d’opération de désodorisation

L’huile décolorante est aspirée dans un pot de désodorisation par une pompe à vide, lorsque le degré de vide atteint plus de 755 mmHg, commencez la distillation et en même temps, l’heure de la désodorisation.

1. temps de désodorisation: 4 heures

2. température de désodorisation: 240 ℃ / 755 mmHg 260 ℃ / 759 mmHg

3.Degré de vide de désodorisation: au-dessus de 755 mmHg.

4.Pendant tout le processus de chronométrage: doit distillation à la vapeur.

5.Après avoir terminé la désodorisation, continuez à arrêter la vapeur directe sous vide, arrêtez l’huile de conduction thermique, ouvrez la vanne d’eau de refroidissement, lorsque la température de l’huile diminue à environ 40-80 ℃, fermez la vanne de la pompe à vide, après inspection par échantillonnage est qualifié, il sera emballé et tout le processus de production d’huile de cuisson de haute qualité est terminé.

Attention avec la machine de raffinage d’huile de haute qualité:

1. (1) Après avoir changé l’huile de conduction thermique à chaque fois, la température de la fournaise à l’huile de conduction thermique doit être maintenue à environ 90 ℃ et mise en circulation pendant plus de 5 heures.

2. (2) À propos du pot de neutralisation et de l’équipement de décoloration et de désodorisation, l’énergie thermique doit être distribuée et ajustée de manière raisonnable.Lors de la désodorisation, doit garantir la température de l’huile désodorisée à 240-260 ℃, les autres équipements sont principalement ajustés par des vannes.

3. (3) Après la maintenance, toutes les conduites de conduction thermique doivent utiliser un joint en graphite, adopter des vannes haute température lors du changement de vannes.

4. (4) avant d’allumer la fournaise à conduction thermique, doit commencer par démarrer la pompe à huile à conduction thermique, après l’extinction de la fournaise à l’huile à conduction thermique, la pompe à huile à conduction thermique doit rester en fonctionnement, elle ne peut pas être arrêtée jusqu’à ce que la température de l’huile à conduction thermique diminue en dessous 100 ℃.

Article similaire