Usine de raffinerie d’huile comestible 10T / D

Pourquoi raffiner l’huile comestible?

L’huile brute obtenue à partir des expulseurs d’huile ou de l’extraction par solvant contient des impuretés telles que des phosphatides, des acides gras libres (FFA), des pigments, des arômes indésirables, etc. Le raffinage d’huile est une série de processus pour éliminer ces impuretés. Après le raffinage, la saveur, la couleur et l’odeur de l’huile sont améliorées, la stabilité est améliorée, ce qui est bon pour un stockage de longue durée, le point de fumée de l’huile est augmenté. Nous fournissons une usine de raffinerie d’huile comestible 10T / D pour vous. En outre, une ligne de raffinage d’huile comestible 1-5T / D et une ligne de raffinage d’huile comestible 20T / D sont également disponibles.

Large application de la raffinerie de pétrole brut comestible 10T / D

1. La raffinerie de pétrole brut 10T / D peut raffiner divers types d’huile, tels que l’huile d’arachide, l’huile de sésame, l’huile de soja, l’huile de colza, l’huile de tournesol, l’huile de graines de coton, l’huile de palmiste, l’huile de graines de lin, l’huile de camélia, les graines de chanvre huile, huile de graines de ricin, huile de graines de moutarde, etc.
2. L’usine complète de raffinage d’huile peut fonctionner indépendamment ou avec la chaîne de production d’huile entière. La capacité peut être personnalisée. Nous mettons à disposition deux ingénieurs après réception de votre équipement pour l’installation sur site, le débogage et la formation.

Équipement de raffinage d’huile comestible 10T / D

* Réservoir de raffinage: retirez la gomme, l’acide phosphorique, etc. (2 jeux)
* Réservoir de blanchiment: retirez les pigments de l’huile neutralisée. (1 jeu)
* Désodorisant en acier inoxydable: élimine le solvant, l’odeur et l’eau de l’huile décolorée (1 jeu)
* Générateur de vapeur: produit de la vapeur pour l’atelier (1 jeu)
* Four à conduction thermique: fournissez suffisamment de chaleur pour les sections de raffinage (1 set)
* Autre équipement auxiliaire: Compresseur d’air, pompes, filtres, etc.

Le processus de raffinage d’huile comestible 10T / D

1. Dégommage

Le processus de dégommage utilise de l’eau chaude pour hydrater les phosphatides et les éliminer. L’huile passe ensuite par chauffage, séchage et refroidissement. Avant le dégommage, un filtre à huile à plaques est utilisé pour réduire la teneur en impuretés mécaniques et éviter en outre l’émulsification ou une trop grande quantité d’huile neutre contenue dans les pieds. Les pieds d’huile hydratée peuvent être séchés pour la lécithine, qui est utilisée pour les additifs alimentaires et les additifs alimentaires.

2. Neutralisation

Le but de la neutralisation est d’éliminer les acides gras libres (AGF). Accompagnée d’une agitation continue, une solution caustique (NaOH) est pompée dans l’huile dégommée pour réagir avec les acides gras libres et former des stocks de savon, qui se déposent et sont pompés dans le réservoir de savon pour le recyclage. L’huile est pompée dans le réservoir d’eau et lavée à l’eau chaude 2 à 3 fois jusqu’à ce que les eaux usées soient propres, puis séchées et refroidies. Le sous-produit de savon peut être utilisé pour la fabrication de savons et de biodiesel, ajouté dans l’ alimentation du bétail ou traité pour les acides gras qu’il contient.

3. Blanchiment

Le processus de blanchiment utilise de la terre décolorante pour éliminer les pigments dans l’huile. L’huile dégommée et neutralisée est pompée dans ce système, préchauffée puis mélangée dans le réservoir de blanchiment sous vide avec de la terre de blanchiment pour adsorber les pigments. Ensuite, le mélange est séché et filtré pour éliminer l’argile.

4. Désodorisation

Le but de la désodorisation est d’éliminer les substances odorantes (principalement les AGF) naturellement présentes dans l’huile ou créées lors du traitement. L’huile blanchie est soumise à une distillation à la vapeur sous haute température et sous vide poussé pour évaporer toutes les substances odorantes, puis refroidie et filtrée pour éliminer le métallo-chélate. Les acides gras dans le gaz volatil sont piégés par le piège à acides gras, puis refroidis et stockés dans le réservoir d’acides gras.

Remarque:
1. Chaque processus doit être strictement contrôlé afin de bien passer aux étapes suivantes.
2. Le processus de blanchiment ne doit pas être omis même si la couleur de l’huile est peu profonde.

Article similaire