Usine de raffinerie d’huile comestible 20T / D

Introduction de l’ usine de raffinerie d’huile comestible 20T / D 

Nous fournissons une usine de raffinerie d’huile comestible 20T / D pour le processus de dégommage, de neutralisation, de blanchiment et de désodorisation du pétrole brut. L’huile raffinée est de haute qualité et est bonne pour un stockage de longue durée. La plante convient pour l’ huile de colza, l’ huile de coton, l’ huile de soja, l’ huile d’arachide, etc. Nous offrons également l’ usine de raffinage d’huile comestible 1-5T / D et 10T / D usine de raffinerie de l’ huile comestible .

Avantages de la ligne de raffinage d’huile comestible 20T / D

1. Capacité personnalisée. Nous personnalisons l’usine selon vos besoins en termes de capacité.
2. Utilisation flexible. L’usine peut fonctionner indépendamment ou avec toute la chaîne de production d’huile.
3. Excellent service après-vente. Nous mettons à disposition deux ingénieurs après réception de votre équipement pour l’installation sur site, le débogage et la formation.

Équipement de raffinage d’huile comestible 20T / D

Réservoir de raffinage: utilisé pour le dégommage et la neutralisation (3 ensembles)
Réservoir de blanchiment: sécher l’huile après le lavage et éliminer les pigments de l’huile neutralisée. (1 jeu)
Désodorisant en acier inoxydable: élimine les substances odorantes de l’huile décolorée (1 jeu)
Autre équipement auxiliaire: compresseur d’air, filtres, pompes, etc.

Processus de raffinage d’huile comestible 20T / D

Le raffinage est effectué en une série d’étapes telles que le dégommage (pour éliminer les gommes), la neutralisation (pour éliminer les FFA), le blanchiment (pour éliminer la couleur) et la désodorisation (pour éliminer l’odeur et le goût). Chaque processus doit être strictement contrôlé afin de bien passer aux étapes suivantes.

1. Dégommage

Ce processus adopte une méthode d’hydratation pour éliminer les gommes du pétrole brut. L’huile filtrée est pompée dans le réservoir de raffinage, avec une agitation rapide, les températures augmentent, puis de l’eau chaude est ajoutée. Les phosphatides absorbent l’eau et se dilatent, pendant ce temps adsorbent d’autres impuretés, enfin ils se déposent et se séparent. L’huile est ensuite pompée dans le réservoir de blanchiment pour une déshydratation sous vide et refroidie. Les pieds d’huile hydratée peuvent être séchés pour la lécithine, qui est utilisée pour les additifs alimentaires et les additifs alimentaires.

2. Blanchiment

L’huile dégommée et neutralisée est pompée dans la cuve de blanchiment, séchée et mélangée avec de la terre décolorante, qui adsorbe les pigments, ainsi que le peroxyde, les métaux traces, les phosphatides, les savons, les HAP et les résidus de pesticides. Le mélange est ensuite séché et pompé dans le filtre à huile pour éliminer l’argile.

3. Neutralisation

L’huile dégommée est mélangée à la solution caustique (NaOH) pour réagir avec les acides gras libres et former des stocks de savon, qui se déposent et sont éliminés par pompage dans le réservoir de savon. Une partie des autres impuretés est également éliminée par adsorption sur les savons. Ensuite, l’huile est chauffée et lavée à l’eau chaude 2 à 3 fois jusqu’à ce que les eaux usées soient propres, puis pompée dans le réservoir de blanchiment pour une déshydratation sous vide et refroidie. Le sous-produit de savon peut être vendu aux producteurs de savons, de biodiesel, d’aliments pour le bétail ou d’acides gras.

4. Désodorisation

L’huile, bien éliminée des gommes, des pigments et des traces de métaux, est soumise à une distillation à la vapeur sous haute température et sous vide poussé pour évaporer toutes les substances odorantes (principalement les FFA). Ensuite, l’huile est refroidie et filtrée par un filtre à manches pour éliminer le métallo-chélate. Le gaz volatil est refroidi pour séparer les acides gras qu’il contient, qui sont ensuite stockés dans le réservoir d’acides gras pour recyclage. Dans le processus, le peroxyde et son produit de décomposition et d’autres impuretés sont également éliminés.

Article similaire