Usine de traitement d’huile de canola

Introduction à l’usine de traitement de l’ huile de canola

L’usine de transformation d’huile de canola  est une petite usine d’extraction d’huile de canola par pressage. En utilisant l’équipement de traitement de l’huile de canola, les graines de colza sont nettoyées, torréfiées, pressées par vis et raffinées. La machine de presse à huile de colza adoptée a les fonctions de chauffage automatique du baril, de pressage et de filtrage d’huile . Le chargeur équipé permet d’augmenter l’efficacité de la production et d’économiser du travail. L’huile de colza raffinée peut être mise en bouteilles pour la vente. Pendant ce temps, nous fournissons une usine d’extraction d’huile de canola qui extrait l’huile du tourteau de canola par le solvant pour la production d’huile à moyenne et à grande échelle. Notre équipement de traitement de l’huile de canola peut être personnalisé selon vos besoins.

Caractéristiques de l’équipement de traitement de l’huile de canola

1. Petite capacité, faible investissement, processus simple, facile à utiliser, faible intensité de travail.
2. La presse à huile de colza intègre les fonctions de pressage et de filtrage.
3. L’usine d’extraction d’huile de canola est équipée d’équipement de raffinage pour produire une huile saine de haute qualité.
4. Approprié au petit moulin à huile ou à la petite usine de traitement d’huile de colza.
5. Le tourteau produit peut être utilisé pour l’extraction par solvant.
6. L’équipement de traitement de l’huile de canola peut être personnalisé selon vos besoins.

Le processus de l’usine de traitement de l’huile de canola

1. Nettoyage du canola

Le processus de nettoyage peut réduire l’abrasion des équipements, assurer un fonctionnement sûr, réduire les pertes d’huile, augmenter le rendement en huile et améliorer la qualité de l’huile et du tourteau. L’usine d’extraction d’huile de canola adopte un sélecteur de colza, un épilateur par gravité et un séparateur magnétique pour éliminer l’argile, la pierre, le métal et d’autres impuretés dans les graines de colza.

2. Rôtissage du canola

Adoptez un torréfacteur rotatif ou un torréfacteur à fond plat pour la torréfaction des graines de colza afin d’obtenir la température et l’humidité souhaitées. Le torréfacteur à fond plat adopte l’huile de conduction comme source de chaleur et remue les matériaux avec la lame de mélange. Le torréfacteur rotatif fait tourner les graines de colza dans le tambour rotatif pour un chauffage uniforme.

3. Machine de presse à huile de canola

À l’aide d’un chargeur, les graines de colza torréfiées entrent dans la presse à huile de canola. La vis sans fin tourne avec l’arbre principal pour pousser les matériaux vers l’avant. Avec la réduction du volume de la chambre de pressage, la pression à l’intérieur de la chambre augmente progressivement. La presse à huile de colza est équipée du système de chauffage automatique du baril. Pendant ce temps, la force de friction produit de la chaleur. Les cellules des matériaux sont détruites et l’huile s’écoule. Lorsque l’huile s’écoule sur le baril filtrant, par la pompe à vide, l’huile est pompée dans le baril et les résidus sont laissés sur le tissu filtrant, ainsi l’huile pure est obtenue.

4. Raffinage de l’huile de canola

1) Dégommage

Le dégommage consiste à éliminer les phospholipides de l’huile de colza brute. L’huile brute est préchauffée et de l’acide phosphorique est ajouté.

2) Raffinage alcalin

Le raffinage alcalin consiste à éliminer les acides gras libres du pétrole brut. L’acide alcalin est ajouté pour réagir avec l’acide gras libre. Lorsque les stocks de savon précipitent évidemment, arrêtez de remuer et laissez reposer pendant plusieurs heures. Retirez ensuite les stocks de savon.
Préchauffez l’huile propre et ajoutez de l’eau saline-alcaline chaude. Décantez et évacuez les eaux usées. Lavez à l’eau chaude plusieurs fois.

3) Décoloration

La décoloration consiste à éliminer les pigments de l’huile de canola. Pomper l’huile dans le réservoir de décoloration et déshydrater sous vide. Ajouter l’argile décolorante et remuer pendant 20 minutes. Ensuite, l’huile est refroidie et filtrée.

4) Désodorisation

La désodorisation consiste à éliminer les substances odorantes de l’huile. L’huile décolorée est pompée dans le réservoir de désodorisation pour une désodorisation sous vide par distillation à la vapeur. L’huile est ensuite refroidie et filtrée.

Article similaire