Usine d’extraction d’huile de son de riz

Introduction de l’usine d’extraction d’huile de son de riz

L’usine d’extraction d’huile de son de  riz produit de l’huile de son de riz en utilisant la technologie d’extraction par expansion. L’usine d’huile de son de riz comprend un atelier de prétraitement et d’agrandissement du son de riz, un atelier d’extraction au solvant d’huile de son de riz et un atelier de raffinage d’huile de son de riz. La chaîne de production d’huile de son de riz adopte un expanseur de son de riz pour transformer le son de riz en granulés expansés poreux, ce qui améliore la perméabilité aux solvants et augmente l’efficacité de l’extraction. Adopte un système d’évaporation à pression négative et un système d’huile minérale, présentant les caractéristiques d’économie d’énergie et de bonne qualité de pétrole brut. L’usine de raffinerie d’huile de son de riz adopte une technologie de désacidification et de désodorisation physique, ayant un rendement de raffinage élevé et l’huile obtenue a une couleur peu profonde et une bonne qualité.

Avantages de l’usine d’huile de son de riz

1. L’usine de traitement d’huile de son de riz adopte une technologie d’expansion, qui augmente l’efficacité d’extraction, réduit le taux d’huile résiduelle et améliore la qualité de l’huile extraite.
2. L’usine d’extraction d’huile de son de riz adopte un système d’évaporation à pression négative, ayant la basse température d’évaporation, l’huile extraite a une bonne qualité et une couleur peu profonde, économisant la consommation de vapeur.
3. L’usine d’extraction d’huile de son de riz adopte un système d’huile minérale pour réduire la consommation de solvant.
4. L’usine de raffinerie d’huile de son de riz adopte une technologie de désacidification et de désodorisation physique, ayant un bon effet de désacidification et de décoloration thermique, un rendement de raffinage élevé, une bonne qualité d’huile.
5. Le processus de décoloration de l’usine de raffinerie d’huile de son de riz combine le prémélange avec une agitation à la vapeur, ayant un bon effet de décoloration. Le fonctionnement en dépression garantit la qualité de l’huile.

Le processus de la chaîne de production d’huile de son de riz

Atelier de prétraitement et d’expansion du son de riz

son de riz → nettoyage du son de riz → séparation du son de riz et des brisures de riz → conditionnement → expansion → séchage et refroidissement → à l’atelier d’extraction par solvant

1. Nettoyage du son de riz

Tout d’abord, le son de riz entre dans le tamis de nettoyage de l’usine d’huile de son de riz pour éliminer les impuretés. Ensuite, un séparateur magnétique à rouleau est adopté pour éliminer les impuretés de fer. Les impuretés de fer peuvent endommager l’expanseur et influencer l’effet d’expansion.

2. Séparation du son de riz et du riz cassé

Le son de riz passe par un séparateur de son de riz et de riz brisé pour enlever le riz brisé et le riz entier. Ce processus peut assurer le fonctionnement normal de l’usine de traitement d’huile de son de riz, réduire le taux d’huile résiduelle dans la farine, réduire la consommation de solvant et augmenter le rendement en huile. Le riz brisé peut être utilisé pour la fabrication de sucre et d’alcool.

3. Conditionnement de son de riz

Le conditionnement consiste à préchauffer le son de riz et à ajuster la teneur en humidité. La teneur en humidité peut décider de l’élasticité et de la plasticité des matériaux expansés. Le préchauffage peut améliorer l’effet d’expansion et augmenter la capacité. Le son de riz entre dans le conditionneur pour le processus de conditionnement dans la chaîne de production d’huile de son de riz.

4. Expansion du son de riz

Le son de riz conditionné entre dans l’expanseur de son de riz et de la vapeur directe est injectée. Par la rotation de l’arbre à vis sans fin principal, les matériaux sont extrudés, chauffés, cisaillés et malaxés, la température et la pression augmentent et les matériaux sont extrudés. Avec la diminution soudaine de la pression, l’humidité s’évapore rapidement et les matériaux se dilatent et forment les pastilles poreuses.
L’adoption de la technologie d’expansion dans la chaîne de production d’huile de son de riz peut augmenter l’efficacité de l’extraction, réduire le taux d’huile résiduelle dans le tourteau, augmenter la capacité de l’extracteur d’huile, réduire la consommation d’énergie et améliorer la qualité de l’huile de son de riz extraite.

5. Séchage et refroidissement

Les matériaux expansés ont une température élevée et une teneur élevée en humidité et doivent être séchés et refroidis pour répondre aux exigences du processus d’extraction. Habituellement, un séchoir à chaîne ou un sécheur pneumatique est adopté dans l’usine de traitement d’huile de son de riz pour le séchage et le refroidissement du son de riz expansé.

Section II. Extraction de solvant d’huile

Section III: Raffinage de l’huile de son de riz brut

Atelier d’extraction de solvant d’huile de son de riz

son de riz → extraction par solvant → désolvatation de farine humide → évaporation et strippage → récupération de solvant → huile de son de riz brute extraite

1. Extraction par solvant

Le son de riz expansé entre dans l’extracteur rotocel ou l’extracteur à boucle dans l’usine d’extraction d’huile de son de riz pour extraire l’huile avec un solvant. La farine humide égouttée est envoyée au désolvantiseur DTDC par le convoyeur racleur de farine humide. Le miscella épais est pompé dans le séparateur centrifuge miscella et le filtre miscella continu pour éliminer les impuretés solides, et finalement pompé dans le réservoir de rétention miscella.

2. Désolvant pour repas humide

Le solvant contenant la farine humide évacuée de l’extracteur d’huile pénètre dans le désolvant DTDC pour séparer le solvant de la farine. La farine humide entre d’abord dans la couche de prédésolvantisation du désolvantiseur pour éliminer une partie du solvant chauffé par vapeur indirecte. Après cela, le repas entre dans la couche de désolvantisation pour éliminer le reste du solvant distillé par vapeur directe. La farine désolvée contient une grande quantité d’eau et tombe dans le séchage plus tard pour éliminer l’eau. La farine séchée entre dans la couche de refroidissement pour abaisser la température et est ensuite envoyée au magasin de repas pour être emballée. La vapeur mélangée provenant du désolvantiseur dans l’usine d’huile de son de riz pénètre dans le passage de coque du premier évaporateur à tube long comme source de chaleur.

3. Évaporation et décapage

Le miscella provenant du réservoir contenant le miscella entre dans le premier évaporateur, le deuxième évaporateur et la colonne de stripping à disque dans l’usine d’huile de riz pour séparer le solvant et l’huile de son de riz brute. La vapeur de solvant pénètre dans le système de condensation. Le pétrole brut entre dans le réservoir de stockage de pétrole brut. L’usine d’extraction d’huile de son de riz adopte la technologie d’évaporation à pression négative, économisant la consommation de vapeur et le pétrole brut extrait est de bonne qualité.

4. Récupération des solvants

La vapeur de solvant dans l’usine d’extraction d’huile de son de riz pénètre dans le système de condensation. La vapeur sans condensation provenant du condenseur à évaporation et du condenseur de stripping est pompée par la pompe à jet de vapeur et pompée dans le passage de coque du premier évaporateur, ce qui entraîne la pression négative du système d’évaporation.
Le condensat du système de condensation entre dans le séparateur d’eau. Le solvant séparé entre dans le réservoir contenant le solvant pour être recyclé. L’eau séparée entre dans la cuve d’ébullition pour éliminer le solvant résiduel par vapeur directe.
L’air porteur de solvant dans l’usine d’extraction d’huile de son de riz pénètre dans le condenseur de gaz d’évent. Le gaz d’évent du condenseur de gaz d’évent entre dans le système d’huile minérale de l’usine d’huile de son de riz. Le gaz d’évent non absorbé est évacué dans l’atmosphère.

Article similaire